La Petite Fille

La Petite Fille de la Forêt Noire est une histoire qui me tient à coeur car ma première histoire pour les petits (mes autres histoires ne sont clairement pas pour les petits).

C’est l’histoire d’une Petite Fille, qui vit dans la Forêt Noire (jusque là, rien de surprenant), et qui rencontre un Inconnu.

C’est un conte théâtral, avec 4 personnages : Le Conteur, La Petite Fille, L’Inconnu qui deviendra Pierre, et Marie, la femme de Pierre.

De ce conte, j’aimerai qu’il en ressorte pour les enfants cette quête d’identité à laquelle on est tous confronté : se demander si nos parents sont vraiment nos parents, se demander qui on est par rapport à eux, etc, etc. Des tas de questions que je ne peux même pas formuler.

Ce conte, je l’utilise pour mes études (en ce moment, mai 2014, Master 2 Littérature de Jeunesse), dans le cadre d’une de mes validations, j’ai à faire la mise en voix d’un ouvrage, que je dois accompagner d’un document vidéo, pour en faire la médiation.
Personnellement, j’ai décidé, puisque je ne veux être ni bibliothécaire, ni institutrice, que je ne veux pas être une médiatrice comme on l’entend couramment, de nos jours, j’ai décidé, donc, de me faire la voix … de moi-même, l’auteur. Pour qui, pourquoi, pour quoi, ça reste encore une bonne question, qu’il va falloir que je détermine avant la date butoir du rendu (7 juin 2014).

Quelques essais de figurines de papier – 12 mai 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s