Mes Projets d’Ecriture

Voici mes romans en cours avec, quand je les mettrais, les liens vers les scènes publiées sur le blog. Je tiens à préciser que beaucoup de titres sont provisoires.

Owen et Krystal. Fantasy. C’est mon projet phare, celui qui me prend le plus de temps et la tête. Situé dans un monde de fantasy où les elfes côtoient les humains, les nains, les anges, les dryades, les sirènes et toutes sortes de créatures mythologiques et folkloriques, une guerre se prépare. Les héros ne sont pas soumis à une prophétie, ils ne sont même pas obligés de vivre l’aventure qu’ils vont vivre. Mais comme je suis une auteur sadique, ils la vivront quand même.
Owen, un ange, est l’élément déclencheur de cette guerre. Il sera accompagné de Krystal, un changeur de peau du clan des loups, pauvre clampin qui n’a rien demandé à personne, surtout pas de tomber amoureux de lui. Et à leur côté, Waldinan, dryade plusieurs fois centenaire qui veut vivre le monde plutôt que de le subir.

Arcanes Killer. Thriller SF. 2045. Claire Mayfield semble être une femme tout ce qu’il y a de plus banale. Mais en réalité, c’est une tueuse en série. A chaque mois astrologique, elle tue une personne. Pas n’importe laquelle. Une personne dont c’est le mois. Et encore plus fort, une personne correspondant à une arcane majeure du Tarot de Marseille. La première personne est du signe du Bélier et représentant le Bateleur. Ensuite, une personne Taureau représentant la Papesse. Et ainsi de suite. Car c’est son endoctrinement. elle a longtemps chercher ces personnes, à l’insu de tous, et surtout de sa propre famille.
De l’autre côté, il y a une équipe de criminologue, de spécialistes du comportement, de profileurs, qui a été mise sur l’affaire. Ils sont épaulés par une jeune femme spécialisée dans l’ésotérisme.

L’Institut. SF. Après une Troisième Guerre Mondiale particulièrement meurtrière, des enfants ont commencé à présenter des capacités de psychokinésies, de contrôle des éléments, de modifications corporelles. Deux générations plus tard, L’Institut s’ouvrait pour ces enfants qui désiraient apprendre à se contrôler. Ou pour ces enfants dont les parents ne voulaient pas qu’ils soient différents. Qu’y a-t-il vraiment derrière L’Institut? Est-ce vraiment une « école pour surdoués » comme le disait le Professeur Xavier des X-Men, ou le gouvernement en profite-t-il pour faire de expérimentations sur ces enfants?

Amélie ou la Magie du Sang.Fantasy. Dans un monde où il existe peu de magie, il y a une élite, des Chevaliers et des Chevaliers Mages, qui sont les plus puissants de leur discipline dans le royaume. Ils étaient beaucoup plus avant, mais à présent, il n’y a plus que 12 Maîtres et peu d’apprenti pour chaque discipline. Un siècle auparavant, ils étaient 13, mais Yvan, le Maître de la Magie du Sang est mort sans disciple. Et puis est née Amélie, de constitution fragile, elle blesse sans le faire volontairement, ceux qui l’ont blessés. L’héritière de la Magie du Sang.

Loohiz. SF. Les humains vivent pour partie dans des vaisseaux gigantesques voguant dans l’espace pour on ne sait plus quelle raison (l’auteur n’en a pas encore chercher une). Loohiz est un mécano. Un mécano en pleine dépression après la mort de ses parents qu’il considère comme étant sa faute. Il est engagé par le Capitaine Bérénice, plus grande capitaine de frégate du vaisseau. Il tombera amoureux du second du Capitaine. Ils se feront certainement abordés par des pirates de l’espace. L’auteur n’en sait pas plus.

AngesGardiens. SF probablement. Ils sont 24. 24, protégés chacun par 3 anges gardiens de la kabbale. Et ils vont devoir sauver le monde, probablement.

La Gardienne du Cristal. Urban Fantasy. Karine est une jeune fille muette suite à un accident. Elle vit assez mal sa condition car même si son accident s’est déroulé tôt dans sa vie, elle se souvient encore de quand elle parlait et ça la rend triste. Elle rencontrera Hugo, un jeune étudiant théologien. Rapidement, il lui dévoilera sa vraie nature, il est un ange, et il est chargé de la protéger. Car elle est la Gardienne. Elle a le devoir d’empêcher les forces du mal de se répandre sur Terre, et pour cela, elle doit reconstituer le Cristal.

Le Talisman des Dieux. Fantasy. (Histoire qui a subit beaucoup de modification au fil du temps, alors on va parler de ce qui est sûr : ) Ils sont 4, deux filles et deux garçons, et ils ont été choisis par les dieux pour sauver le monde. Ils sont chacun gouverné par un des quatre éléments essentiel (feu, terre, air, eau). Et il est question d’un médaillon. D’une manière ou d’une autre.

5 Garçons. Fantasy. (titre évidemment provisoire, surtout depuis qu’ils ne sont plus 5 garçons, mais 3 garçons et 2 filles). Le premier est un soldat de l’empire qui va être poursuivit par le régicide parce qu’il soutient la princesse héritière dans sa fuite. Le second est un jeune homme maudit. Le troisième est un demi-elfe rejeté par les elfes et les hommes qui excelle dans le braconnage. La première est une jeune femme de bonne famille, de constitution fragile en apparence, mais dont le pouvoir politique est presque plus grand que celui de son propre père. La deuxième est une jeune femme étrangère qui a quitté son pays et son clan à la mort de son mari et qui cherche à se venger.

Laory.

Les Voleurs. SF. Ce sont des professionnels du cambriolage, et pourtant ils sont jeunes. (C’est tout ce dont l’auteur se souvient pour le moment sans ses notes)

Je veux une Maman! SF. Dans la lignée des romans ado écolo de la collection AutreMonde de Mango. Gwen est une jeune fille de 15 ans qui vit seule avec son père et qui déteste l’amoureuse de celui-ci. Ce qu’elle veut, c’est retrouver sa maman. Elle sait qu’elle est encore vivante. Sa maman est partie, quelques années auparavant, pour chercher une sorte de terre promise, avec de l’eau en abondance, ce qui ne se trouve plus vraiment sur Terre. Mais où est-elle partie ?

La Petite Fille de la Forêt Noire.Conte théâtral. La Petite Fille est bien triste toute seule dans sa forêt. Le conteur lui tient compagnie, mais ce n’est pas suffisant. Elle rencontre David, qui est adulte, lui, et qui trouve bien triste qu’elle soit triste et seule, et qu’elle n’ait pas de prénom. Histoire pour les pas très grands, sur la quête de l’identité, de son identité.

Entretien avec mon journal intime. SF. L’héroïne se voit offrir un journal intime électronique. Elle n’en voit pas l’intérêt puisque les blogs existent. Mais elle écrit quand même dessus, contente de pouvoir écrire ces choses quelque part qui ne puissent être lues par personne. Et puis, ce journal intime joue le rôle de confident car il est programmé pour répondre. Petit à petit, elle se rend compte que son journal intime fonctionne bizarrement. Elle sait qu’il ne devrait pas lui répondre d’une manière aussi sentimental qu’il l’a faite, car il n’est pas programmé pour, l’IA n’est pas assez puissante pour apprendre, normalement. Et pourtant, l’IA apprend.

Psyché. Erotique. Psyché est une jeune femme au moeurs libres. Elle ne couche pas le premier soir, mais elle ne se dérange pas pour avoir quelques plans culs, quelques sex friends et tenter des expérience particulières. Roman en épisode, probablement.

Publicités

Un commentaire pour Mes Projets d’Ecriture

  1. Béa dit :

    Vivement que je lise tout ça

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s