La Petite Fille – Figurines, Deuxième !

Il y a dix jours, j’avais eu l’idée de faire des figurines en papier pour porter à l’écran ma mise en voix pour La Petite Fille. C’était pas super beau, mais j’aimais bien. Et je fondais de grand espoirs dessus.
Il y a quelque temps maintenant, j’avais demandé à la ronde (sur mon facebook) si quelqu’un savait où je pourrais me procurer des figurines pour endosser le rôle de mes personnages. On m’avait alors proposé innocemment de prendre des figurine pour le dessin. Vous savez, celle qui sont utilisées pour simuler la position d’un corps. J’étais pas pour, je ne voulais pas vraiment avoir à les customiser. Et puis on m’en a acheté. Oui, hein, pas moi. Et puis j’ai réfléchi. J’ai fini par me dire « Pourquoi pas ». Surtout que ça serait mieux que des figurines en papier, plus réaliste. (Donc, merci Didi, merci Doudou).

IMG_0428J’ai donc maintenant 3 petites figurines comme ceci. Je vous la mets en petit, j’ai encore d’autres photos à vous montrer. Il n’y a pas d’échelle de taille avec celle-là, mais dans une autre, oui. Cette figurine, d’ailleurs, c’est Pierre. Je viens de la prendre en catastrophe pour pouvoir illustrer mon propos. J’ai déjà commencé à customiser les autres ^^

Ce soir, j’ai fait quelques essayage coiffure. Rien de très glorieux en fait, j’avais simplement dans un coin un reste de cheveux synthétiques que j’avais utilisé en rajout dans des petites couettes à un moment. Bref. Je laisse mes personnages faire les présentation :

IMG_0426Bonjour à tous. Moi, c’est Marie, la seule dame de cette histoire. Ma coiffure a donné beaucoup de fil à retordre à l’auteur, étant donné que les cheveux synthétiques, ça colle pas très bien quand c’est vernis. Elle a d’abord tenté de faire une tresse pour la mettre sur mon crâne, mais la vilaine ne voulait pas tenir. Et puis elle a finit par trouver un bout de mèche qui n’était plus vernis et ce fut un peu plus facile. Un peu. Après moult bagarre entre les cheveux, le bois de mon crâne, la colle et les ciseaux, l’auteur a finit par gagner. J’ai donc un peu de cheveux sur le caillou et ça fait presque comme si j’avais une queue de cheval ramenée sur le côté.
Mais vous ne connaissez pas la meilleure… l’auteur n’aura pas besoin de moi dans son projet pour son Master. Elle m’a faite en premier, mais je ne suis serai pas utile. *soupire*

IMG_0427Bonjour à tous. Je suis le Conteur. C’est moi qui vais raconter l’histoire de La Petite Fille. Ma coiffure a été très facile à trouver pour l’auteur, un bout de boucle et c’était plié. Mais, pour mon plus grand malheur, ça fait de moi quelqu’un d’à moitié chauve. Vous me direz, c’est sympas d’être chauve, ça donne pas trop chaud en été. Bah, oui, mais en hiver, je vais avoir froid. Quoiqu’il en soit, je vais devoir m’en contenter pour le moment. J’espère qu’elle va revenir sur son idée et me mettre un peu plus de cheveux. *Le Conteur semble réfléchir un peu* Quoique. Non. Je veux bien rester comme ça. Quand je vois ce qu’il est arrivé à Pierre quand l’auteur lui cherchait une coiffure… Je n’ose imaginer ce qui pourrait m’arriver à moi.

IMG_0424« C’était accidentel ! » Clame l’auteur

Aujourd’hui, dans la chambre de l’auteur, nous avons retrouvé le corps de la figurine Pierre, pendu par une mèche de cheveux synthétique.  Les figurines Marie et Conteur sont apparemment arrivées après les faits, et les enquêteurs n’ont aucune raison de les soupçonner, d’autant plus qu’ils venaient d’être eux-même torturé par l’auteur quelques instants auparavant.
« Elle… Elle nous a collé des cheveux ! Synthétique ! C’est même pas des vrais ! » dit avant de s’effondrer en la
rmes la figurine Marie.
L’auteur clame son innocence
. Elle affirme que, si la mèche de cheveux n’avait effectivement rien à faire là où elle était, la figurine Pierre non plus. Elle affirme en outre que comme chacun de ses personnages, elle n’est pas responsable s’il peut leur prendre l’envie de se pendre. L’enquête judiciaire est en cours, mais les policiers ont de bonnes raisons de croire que la responsabilité de l’auteur est engagée dans cette affaire. Car quoi de mieux qu’une pendaison maquillé en suicide pour éviter de mettre des cheveux à la figurine Pierre comme elle semble l’avoir fait aux deux autres.

Oui, oui, je m’amuse bien, merci. Donc, si j’ai pendu Pierre, c’est bien parce que je n’arrivais pas à lui trouver quelque chose qui puisse aller avec ce que j’avais. D’ailleurs, si vous voyiez le dessous de son socle, il est colorié au feutre car pendant un moment, je me suis demandée si je n’allais pas lui colorier la tête pour faire des cheveux. Mais étant donné que j’avais donné un peu de volume aux deux autres, j’ai préféré ne rien faire.

IMG_0422Et j’ai toujours ma Petite Fille en papier. Ici en papier gris. J’ai des feuilles de papier colorées, alors avant que j’ai les figurines en bois, je m’étais dit que je pourrais les utiliser. Une couleur par personnage, pas de problèmes de vêtements à dessiner, tout ça, tout ça. Bon, je garde l’idée sous le coude au cas où j’arrive à rien avec les figurines de bois.

 

Voilà, c’était la deuxième Chronique des Aventures des Personnages-Figurine pour La Petite Fille. Merci à bientôt.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s