La Petite Fille – Quelques essais de figurines de papier

J’ai eu une idée … géniale. Enfin, je trouve.
J’avais du mal à trouver des figurines pour faire mon projet de médiation (les explications ici), et puis je me suis dit : « Quitte à ne pas en trouver, autant les faire moi-même ». And so on.
J’ai donc pris un peu de papier, et j’ai fait des essais. Et je suis plutôt contente de moi.

Admirez plutôt.

Premier test - Le corps sans têteCeci est le premier essai. J’avais en premier lieu l’idée de faire des petites marionnettes de doigt, j’ai donc découpé un triangle de papier, que j’ai essayer d’enrouler sur mon doigt. Peine perdue. Et puis m’est venue l’idée de faire comme ça. C’est-à-dire que le triangle est plié sur les côté, et le bas de ces pliages est découpé légèrement pour donner de l’équilibre. Enfin, je suis sûre que j’ai déjà vu ça quelque part.

Petite Fille, avec la têteVous avez certainement remarqué que sur la photo précédente la figurine manquait de quelque chose… Et oui, une tête. Et bien, on prend un autre petit triangle, on le plie de la même manière que le grand, on inverse le tout, on plie la pointe du grand triangle et on vient placer un bout de scotch. Bon, maintenant, La Petite Fille a une tête, un corps, même que son corps est crayonné pour laisser deviner une robe. Alors, bon, je ne dessine pas super bien, je suis même une piètre dessinatrice, mais faire quelques traits, ça reste à ma portée. C’est pour les autres personnages que ça va être un peu plus difficile. (Le personnage de Pierre n’a pas moins de 3 tenues différentes pour le moment…)
(Et ça ne doit pas être facile à voir, mais on peut remarquer que sur le côté, pour ne pas le laisser totalement nu, j’ai « dessiné » le bras de la Petite Fille.)

La Petite Fille, entourée de Pierre et MarieEt nous voilà avec 3 personnages. Oui, il en manque encore un. Quand j’ai commencé mon petit bricolage, je n’avais en tête que la petite famille, pas le conteur. (Evidemment, quand je compte les personnages de mes autres romans, je ne compte pas le narrateur, qui est moi, en général, alors je m’excuse auprès de mon conteur pour l’avoir oublié). Vous remarquerez que la Petite Fille a perdu ses jambes. J’en suis désolée, mais pour la crédibilité des deux autres personnages, il fallait que la petite fille rapetisse un peu, puisque je ne pouvais pas agrandir Pierre et Marie. Et comme je les ai fait un peu à la va-vite, ils ne sont pas très droits, et Marie est un peu plus large que Pierre. Mais les tailles sont correcte. Même si je trouve que la Petite Fille est encore trop grande, mais je ne vais pas non plus la faire trop petite, ça n’aurait plus de sens (et ce serait difficile à faire à force).

Donc, voilà à quoi je me suis amusée ce soir. Il faudra que je pense à les refaire (certains en plusieurs exemplaires -_- ), et surtout, surtout, il faudra que je colorie correctement les vêtements que je veux qu’ils ont. Et peut-être tenté de leur mettre une coiffure, d’une manière ou d’une autre.

J’ai également calculé la longueur de la mise en voix avec ce que j’avais du texte. Il n’est pas complet, et je vous en mettrais probablement un bout un autre jour. Mais je l’aime bien quand même. J’ai, pour le moment, avec quelques hésitations et bafouillages, 6 minutes 39 secondes de texte audio. Je ne sais pas combien de temps je dois en faire, de cette mise en voix, mais en tout cas je suis contente de moi. Je ne sais pas si c’est beaucoup, si c’est peu, si c’est bien, ou si c’est nul. Pour le moment, je m’en fiche. C’est. C’est tout ce qui compte.

Publicités
Cet article, publié dans Petite Fille, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s